Appel à maintenir l’effort de redynamisation de la destination Souss-Massa

fr.hespress.com – 27/11/2021

Appel à maintenir l’effort de redynamisation de la destination Souss-Massa


La ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, a appelé à maintenir l’effort de redynamisation de la destination de la région Souss-Massa par la consolidation de l’offre balnéaire existante.

Un communiqué du département du Tourisme précise que lors d’une visite de terrain des projets structurants du département du tourisme dans la région Souss-Massa, la ministre a également souligné l’importance d’introduire de nouveaux produits tels le tourisme culturel, rural ou l’éco-tourisme.

« Dans un contexte global où le Covid-19 fait désormais partie de l’équation, la région Souss-Massa doit répondre aux nouvelles attentes des visiteurs par des produits touristiques diversifiés », a fait noter Fatima-Zahra Ammor, soulignant que cette visite a été l’occasion de mettre l’accent sur la construction d’un écosystème de TPME local porté par le capital humain de la région.

En effet, la formation et l’accompagnement des femmes et des jeunes restent les priorités pour le ministère, a précisé le communiqué, indiquant que ces objectifs seront atteints dans le futur par la création d’un incubateur de projets touristiques dans la région.

En marge de son déplacement, la ministre a assisté au « Souss Massa Days », un événement de réflexion sur l’avenir du tourisme dans la région.

A l’issue de cette visite, relève le communiqué, il a été décidé avec les autorités locales d’accélérer la réalisation des chantiers visités pour s’inscrire dans la dynamique de transformation que connait la région.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.