« A l’ombre de la colline aux ours, un roman de Jean-Pierre Mabille

Le second roman de Jean-Pierre Mabille, « A l’ombre de la Colline aux Ours » vient d’être publié par les éditions EX-AEquo.
Bien entendu, les difficultés de déplacement l’empêchent d’en assurer correctement la promotion en France, comme cela a déjà été le cas de son premier livre « Gemma » paru en 2020.

La bibliothèque pour tous soutenue par l’UFE (à Vera Cruz) organise une rencontre avec les lecteurs le 22 décembre prochain. Ce sera également l’occasion pour Jean-Pierre Mabille de vendre et dédicacer ses ouvrages.

Jean-Pierre Mabille

Né en 1953, quatrième d’une famille de sept enfants, Jean-Pierre Mabille découvre le bonheur d’écrire librement au sein de l’association des écrivains cheminots, où ses poèmes et nouvelles commencent à voir le jour. Il vit aujourd’hui avec Jamie à Agadir où il se consacre à la lecture et à l’écriture.

ISBN : 1038802407 EAN : 979-1038802407

RÉSUMÉ :

Aline n’a que vingt ans quand ses parents meurent dans un accident ferroviaire. Rien ni personne ne peut la consoler. Et c’est le cœur lourd qu’elle les abandonne dans le champ de repos lugubre ouvert aux vents du pays cauchois. Elle a la sensation atroce de les avoir déposés en enfer. Quand je reviendrai, je vous fleurirai pour l’éternité, leur promet-elle. Quelques années plus tard, devenue mairesse de Touffreville-la-Corbeline, elle s’attache avec ardeur à réussir la création du nouveau cimetière communautaire implanté dans son village natal. La dernière demeure de ceux que l’on a chéris et que l’on aime encore doit être digne des souvenirs heureux qu’ils nous ont offerts en héritage. Olivier, Thierry et Pierre, ses collègues et amis vont l’aider à réaliser son rêve. Mais c’est surtout Antoine Guilbert, un paysagiste original et passionné, qui va lui permettre de le concrétiser, au-delà de toute espérance. Car, pour lui, c’est en donnant aux mourants un avant-goût du paradis que l’on offre le plus grand espoir de bonheur aux vivants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.