Omicron au Maroc : nouvelles mesures pour le port correct des masques

lesiteinfo.com – 16/12/2021

Pr Moulay Said Afif, membre du Comité technique et scientifique, insiste sur le port correct du masque de protection dans les lieux et espaces publics.

Dans une déclaration à Le Site info, Pr Afif a vivement conseillé aux citoyens de porter les masques de protection  sur la voie publique et a également rappelé qu’il faut changer de masque toutes les quatre heures. De même que se laver les mains régulièrement et utiliser le gel hydroalcoolique sont une nécessité absolue; a souligné notre interlocuteur, en vue d’endiguer la propagation et la transmission de la covid-1 et de ses nouvelles souches, dont le variant Omicron.

Pour rappel, un premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus Omicron a été enregistré chez une femme de nationalité marocaine à Casablanca, a annoncé mercredi le ministère de la Santé et de la protection sociale.

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que dans le cadre du dispositif national de vigilance et de veille épidémiologique et de sa politique de communication, ce premier cas de contamination par la nouvelle souche Omicron a été détecté chez une citoyenne marocaine dont l’état de santé est stable et ne suscite pas d’inquiétude.

La patiente a été placée sous supervision médicale dans un établissement hospitalier de la ville de Casablanca, conformément aux mesures sanitaires en vigueur, a précisé le ministère. Le département a affirmé qu’il déploie les mesures nécessaires d’accompagnement des cas d’infection similaires, suivant les normes nationales et internationales de sécurité sanitaire, de même qu’il veille à l’identification d’éventuels contacts de la personne malade.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.