Marrakech : Sept nouveaux cas au variant Omicron détectés parmi les Marocains rapatriés

challenge.ma – 26/12/2021

Parmi un groupe de  Marocains rapatriés de l’étranger ayant atterri à l’aéroport de Marrakech Ménara dans le cadre des vols spéciaux, sept nouveaux cas du nouveau au variant “Omicron”, ont été signalés. 45 cas du covid-19 ont été découverts, dont cinq transférés aux services de soins intensifs.

Le nouveau variant Omicron continue son expansion au Maroc : de nouveaux cas ont été signalés à Marrakech lors de l’arrivée de Marocains venant de l’étranger. Au total, 45 cas de Covid-19 ont été détectés parmi les marocains rapatriés de l’étranger et ayant atterri à l’aéroport Marrakech Ménara cette semaine. Parmi eux, 7 patients sont porteurs du nouveau variant Omicron et 5 autres ont été admis en soins intensifs à l’hôpital Ibn Zohr de Marrakech, a confié une source médicale à nos confrères de 2M.ma.

Depuis l’apparition du nouveau variant du Covid-19 au Maroc, le 14 décembre, les contaminations se sont multipliées. Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire, avait indiqué que 112 cas suspectés du variant Omicron sont enregistrés au Maroc jusqu’au jeudi 23 décembre.  A noter également que les marocains rapatriés  font deux tests PCR à l’aéroport : le premier pour détecter la présence ou pas du virus et le deuxième pour déterminer le mutant (à travers le séquençage génomique), si le résultat est positif les cas confirmés sont transportés directement à l’hôpital pendant une semaine.  Ces personnes qui viennent de regagner le territoire national sont toutes confinées dans des établissements hôteliers, qu’ils craignent de voir se transformer en clusters en cas de prolongation de la durée de l’isolement. 

Les marocains rapatriés, pour rappel, sont isolés dans des établissements de plusieurs villes marocains comme Fès, Casablanca, Marrakech, Agadir ou encore Tanger pendant une semaine ou plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.