À Agadir, un professeur refuse de réévaluer la note de ses étudiants malgré une décision de justice

telquel.ma – 03/01/2022

Le conseil d’établissement de l’École nationale des sciences appliquées d’Agadir s’est désolidarisé d’un professeur ayant refusé de réviser les notes de cinq étudiants malgré une décision de justice datant du mois d’octobre.

Ecole nationale des sciences appliquées d’Agadir. Crédit: http://www.uiz.ac.ma

Une décision en attente d’application.
Le 13 octobre, le tribunal administratif d’Agadir s’était prononcé dans le cadre d’une plainte déposée par cinq étudiants réclamant la révision de leur note dans le cadre d’examens organisés par l’École nationale des sciences appliquées d’Agadir (ENSA).

Malgré la décision de justice, ces notes n’ont toujours pas été révisées empêchant ainsi les cinq étudiants plaignants d’accéder à la deuxième année du cycle préparatoire. C’est dans ce contexte que le conseil d’établissement de l’ENSA a publié un communiqué le 29 décembre dans lequel il condamne le professeur concerné pour “violation du devoir professionnel en refusant de réviser les notes des étudiants concernés, selon les processus édictés par l’ENSA”.

Dans ce qui semble être un appel à une intervention des autorités, le conseil demande “une intervention immédiate des parties concernées en vue de résoudre cette affaire après l’échec des mesures administratives et juridiques initiées par l‘administration”.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.