Abdellatif Hammouchi renforce sa stratégie de renouvellement des compétences

lematin.ma – 10/01/2022

Abdellatif Hammouchi.
Abdellatif Hammouchi

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, continue de promouvoir une génération de compétences aux postes de responsabilité dans l’institution sécuritaire, en annonçant, dimanche, une nouvelle vague de nominations. Ce mouvement concerne un certain nombre de services décentralisés de la Sûreté nationale, notamment dans les villes de Taourirt, El Jadida, Meknès, Casablanca et Marrakech. Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de plans d’action visant à développer la performance de ressources sécuritaires capables de garantir la sécurité du citoyen et des biens. Cette nouvelle vague, approuvée par Abdellatif Hammouchi, concerne cinq nouveaux postes de responsabilité, dont la nomination d’un vice-président du district de police de l’ancienne médina de Marrakech, du chef du service préfectoral de l’action sociale à Casablanca et du chef de la brigade de lutte contre les gangs de la police judiciaire à Meknès.

Il s’agit également de la nomination de deux cadres sécuritaires à la tête des services décentralisés de sécurité, avec un chef de district de police dans la ville de Taourirt et un chef de la division de cavalerie de la Sûreté nationale dans la ville d’El Jadida. Selon une source bien informée, ces nouvelles nominations ont pris en compte les critères de compétence professionnelle et de discipline personnelle qui vont permettre à ces responsables de mettre en œuvre des plans de travail en matière de services rendus aux citoyens, de renforcement du sentiment de sécurité et d’amélioration des services proposés. 

Les derniers mouvements de nominations ont également concerné des responsables dans les préfectures de police à Oujda, Rabat et Agadir. Il s’agit notamment de la nomination du commissaire de police Mustafa El Oujdi, qui a été nommé sous-préfet d’Oujda en charge de la sécurité publique. L’ancien chef de la police judiciaire de la ville de Nador a également été nommé au poste de chef de service préfectoral de la police judiciaire à Oujda, tandis que le général de brigade régional Abdelali Al-Maktani a été nommé à la tête du service préfectoral de la police judiciaire à Rabat. Son précédent poste de chef du service préfectoral de la police judiciaire à Agadir a été confié au général de brigade régional Rachid Zine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.