Aziz Akhannouch : Agadir est, et restera, une terre d’accueil et d’hospitalité

fr.hespress.com – 17/01/2022

Aziz Akhannouch : Agadir est, et restera, une terre d’accueil et d’hospitalité

Le président du conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, a exprimé sa solidarité absolue avec la ressortissante belge, agressée samedi à l’arme blanche, sur la corniche de la ville.

Un communiqué de la commune, dirigée par Akhannouch, précise que «le Conseil communal a appris avec beaucoup de tristesse et de regret la nouvelle de l’agression à l’arme blanche contre une ressortissante belge résidant à Agadir dans un café de la Corniche de la ville ».

Le président, Aziz Akhannouch, « a pris contact avec la ressortissante pour s’enquérir de son état de santé et de lui exprimer son entière solidarité », indique un communiqué de la Commune.

Au cours du même appel, ajoute le texte, « le président a fait part de sa ferme condamnation de cet acte odieux, quels qu’en soient les motifs et les mobiles, et l’a assurée que les autorités locales veilleront sur son état de santé jusqu’à sa remise totale », lui souhaitant un prompt rétablissement.

Dans ce même registre, Mustafa Bouderga, premier vice-président, accompagné d’Ahmed Hajji, wali de la région Souss-Massa, et de Rachid Boukhnafar, vice-président de la région Souss-Massa, ont rendu visite à la ressortissante, admise au service de soins intensifs de l’hôpital régional Hassan II.

In fine, le conseil a exprimé son « rejet ferme et total de ce crime odieux, incompatible avec les valeurs humaines et le droit sacré à la vie », ajoutant qu’il mettra tout en œuvre pour que la métropole d’Agadir demeure une terre d’accueil, d’hospitalité et de convivialité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.