Air France : appel à la grève illimitée contre le pass vaccinal, les infos

linternaute.com – 28/01/2022

Le Syndicat des navigants du groupe Air France (SNGAF) a déposé un préavis de grève illimité depuis le 24 janvier 2022 pour protester contre la mise en place du pass vaccinal.

Le Syndicat des navigants du groupe Air France (SNGAF) a déposé un préavis de grève illimitée avec prise d’effet au lundi 24 janvier afin de protester contre le pass vaccinal. Selon eux, sa mise en place entraine entraine une « rupture d’équité » entre tous les salariés de la compagnie. « Bien qu’imparfait », le pass sanitaire avait le mérite de permettre à tous les PNC, sans distinction, de pouvoir continuer à travailler, le test PCR exigé « garantissant en outre la bonne santé des PNC à l’instant T ».

L’action vise donc à offrir « une alternative aux PNC non vaccinés pour continuer de travailler » et la possibilité de pouvoir bénéficier, à terme, de « journées d’immobilisation qui leur sont dues légalement ». Le préavis de grève déposé par le syndicat représentant 30% du personnel de cabine de la compagnie aérienne. Pour le moment, aucun vol Air France ne semble avoir été impacté par cette grève.

En France, la compagnie est présente dans 25 villes dont Ajaccio, Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris ou encore Toulouse. A l’international, elle dispose d’un très large réseau qu’elle dessert en propre ou par ses compagnies partenaires. Vous trouverez toutes les destinations desservies par Air France sur cette page. Parmi les destinations incontournables en Europe accessibles depuis Paris, on retrouve Berlin, Vienne, Copenhague, Barcelone, Madrid, Athènes, Rome, Amsterdam, Lisbonne, Londres, Genève ou Stockholm.

Une réflexion sur “Air France : appel à la grève illimitée contre le pass vaccinal, les infos

  1. Air France fait partie de ces enfants pourris gâtés de la République, payé par nos impôts; et encore, pour y avoir travaillé, vous ne connaissez qu’une partie de leurs avantages et privilèges. Cette compagnie n’a plus lieu d’exister.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.