TAROUDANT: UNE DÉLÉGATION MINISTÉRIELLE S’ENQUIERT DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DE PLUSIEURS PROJETS AGROALIMENTAIRES

par Mhand Oulberka – le360.ma – 27/01/2022

Cover vidéo - Taroudant - Agriculture - Agroalimentaire
Le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, accompagné du wali de la région Souss-Massa, du gouverneur de la province de Taroudant et du président du Conseil régional de Souss-Massa, s’enquiert de l’état d’avancement de plusieurs projets agro-alimentaires. © Copyright : Mhand Oulberka / Le360

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, s’est enquis, mercredi 26 janvier 2022, de l’état d’avancement de plusieurs projets agroalimentaires au niveau de la province de Taroudant dans la région de Souss-Massa.

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki, accompagné du wali de la région Souss-Massa, du gouverneur de la province de Taroudant et du président du conseil régional de Souss-Massa, a effectué hier une visite de projets agroalimentaires et de développement agricole et rural, basés à Taroudant.

Le responsable gouvernemental a également présidé l’inauguration d’un projet d’extension d’une station de conditionnement et d’exportation des agrumes.

D’un investissement de plus de 94 millions de dirhams, ces travaux d’extension concernent les chambres froides, la zone de réception et les zones de conditionnement et d’expédition. D’une capacité de traitement de 100.000 tonnes, cette station a permis de créer 89 emplois permanents et 1.200 postes saisonniers, a expliqué, dans une déclaration aux médias, le ministre de l’Agriculture.

Cette délégation, composée également du président de la chambre d’agriculture de Souss-Massa, du président du conseil provincial de Taroudant, des élus, ainsi que d’une importante délégation de responsables du ministère, s’est aussi enquise de l’état d’avancement d’un projet de valorisation et transformation des viandes rouges, lancé dans le cadre du Plan Maroc vert.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.