Réouverture des frontières : le transport maritime pas concerné pour le moment

par Aymane Jahouar – telquel.ma – 28/01/2022

Le communiqué du département du chef du gouvernement concernant la réouverture des frontières à partir du 7 février est clair : il s’agit de la réouverture de l’espace aérien, le transport maritime des passagers n’étant pas à l’ordre du jour. Jusqu’à quand ?

On ne sait pas encore”. Concernant la date de réouverture des frontières maritimes, Halima El Mansour, responsable administrative et de développement à GNV (compagnie de transport maritime) contactée par TelQuel, précise que sa compagnie a déjà contacté le ministère du Transport, mais en vain pour le moment.

La responsable de GNV a également assuré qu’elle n’a reçu aucune consigne de la part du gouvernement à propos de la reprise des voyages maritimes de passagers, soulignant que la compagnie a pourtant achevé ses préparatifs pour la reprise des voyages et n’attend que la confirmation du ministère de tutelle.

Actuellement, ce transporteur maritime a annulé tous ses voyages en provenance et à destination du Royaume jusqu’au 7 février, espérant recevoir un retour de la part des autorités concernées avant cette date.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.