Près d’une tonne de résine de Cannabis est saisie à Agadir

le7tv.ma – 02/02/2022

Selon ce qu’a rapporté 2M d’une source proche, les éléments du peloton motocycliste relevant de de la gendarmerie royale d’Agadir ont intercepté, vers 18h hier mardi 1er février, au niveau de la gare de péage Amsekroud, un véhicule de type pick-up, avec à son bord près de 1000 kilogrammes de résine de Cannabis.

2M explique que, après avoir refusé de s’arrêter au point de contrôle suite aux sommations de la brigade en poste, cette dernière a procédé à l’immobilisation du véhicule que le conducteur a dû abandonner, avant de prendre la fuite.

Et de poursuivre que les fouilles opérées sur place ont permis de retrouver une cargaison de près d’une tonne de chira, dissimulée dans une trentaine de ballots.

Les éléments de la gendarmerie royale ont également saisi une embarcation pneumatique et deux motogodilles à bord du véhicule.

Les recherches sont en cours pour arrêter le suspect et déterminer ses liens éventuels avec un réseau criminel de trafic international de drogue.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts menés par la Gendarmerie Royale en matière de lutte contre le trafic de drogue et le démantèlement des réseaux criminels.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.