Clusters côtiers : Le forum de l’aquaculture tenu le 14 février à Agadir

maroc-hebdo.press.ma – 07/02/2022

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) organise la deuxième édition du forum de l’aquaculture, le 14 février 2022 à Agadir, sous la présidence effective du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

Cette nouvelle édition a pour objectif d’entretenir une réelle dynamique auprès des différents acteurs du secteur qui y trouveront une plateforme d’échange pour mettre en lumière le progrès que connaît l’aquaculture à l’échelle nationale comme un secteur inclusif et créateur de richesse et d’emplois.

La rencontre, qui se tiendra sous le thème de «L’aquaculture au Maroc, un levier du développement de clusters côtiers», réunira d’éminents experts nationaux et étrangers, des professionnels du secteur et des investisseurs qui prendront part à un programme diversifié, autour des sujets à forte valeur ajoutée.

La deuxième édition du Forum entend aborder les multiples défis techniques, de commercialisation et d’innovation en vue de croiser les approches et de consolider les actions à envisager pour que ce secteur soit en phase avec les avancées que connaît cette activité à travers le monde, tout en s’inspirant des bonnes pratiques dans ce domaine.

Les participants pourront assister à des panels pour en apprendre davantage sur la cohabitation profitable entre l’aquaculture et les autres activités, sur la R&D et l’innovation dans les nouvelles technologies accélératrices de la transformation du secteur et les opportunités d’emploi. De nombreux témoignages de professionnels viendront enrichir la rencontre pour donner des exemples de parcours réussis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.