Agadir: 158 millions de DH pour renforcer le système de santé d’Inezgane – Aït Melloul

leconomiste.com – 12/02/2022

Agadir: 158 millions de DH pour renforcer le système de santé

Une convention de partenariat portant sur la qualification du système de santé au niveau de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul a été signée, samedi à Agadir.

Cet accord, conclu lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, permettra de réaliser plusieurs projets pour un investissement total de 158 millions de DH. Ces projets seront financés par le ministère de la Santé à hauteur de 48%, la région de Souss-Massa (26%) et les collectivités territoriales concernées. Ils portent sur la livraison d’ambulances catégorie A au profit du centre médical de proximité Leqliaa, outre la construction et l’équipement des centres urbains de santé de certains quartiers (Rmel et Tarrast à Inezgane), et à Aït Melloul.

Les projets touchent, en outre, à la qualification des services de la morgue et du laboratoire de l’hôpital provincial d’Inezgane, ainsi que la construction et l’équipement du service d’accueil, des urgences et d’une unité de réanimation sur ce site. Sont aussi prévues, la réalisation d’un hôpital à Aït Melloul et la qualification des centres et des unités sanitaires dans cette préfecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.