leconomiste.com – 12/02/2022

Une convention de partenariat portant sur la qualification du système de santé au niveau de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul a été signée, samedi à Agadir.
Cet accord, conclu lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, permettra de réaliser plusieurs projets pour un investissement total de 158 millions de DH. Ces projets seront financés par le ministère de la Santé à hauteur de 48%, la région de Souss-Massa (26%) et les collectivités territoriales concernées. Ils portent sur la livraison d’ambulances catégorie A au profit du centre médical de proximité Leqliaa, outre la construction et l’équipement des centres urbains de santé de certains quartiers (Rmel et Tarrast à Inezgane), et à Aït Melloul.
Les projets touchent, en outre, à la qualification des services de la morgue et du laboratoire de l’hôpital provincial d’Inezgane, ainsi que la construction et l’équipement du service d’accueil, des urgences et d’une unité de réanimation sur ce site. Sont aussi prévues, la réalisation d’un hôpital à Aït Melloul et la qualification des centres et des unités sanitaires dans cette préfecture.