« L’BLAND », UNE INITIATIVE REMARQUABLE POUR VALORISER LES JEUNES TALENTS DU SOUSS

Par Mohand Oubarka – le360.ma – 25/11/2018

Cover Vidéo - لبلاند .. فضاء ابداعي لصقل مواهب سوس

Des acteurs associatifs dans la ville de Tiznit viennent d’inaugurer un espace dédié aux jeunes talents de la région, pour les aider à se mettre en valeur.

L’initiative fort louable est une première au Maroc. Elle s’inspire d’exemples dans des pays comme le Danemark, la Suède et les Etats-Unis.

L’objectif de « L’bland », selon ses initiateurs, est de « combattre l’inactivité à laquelle sont confrontés les jeunes de Souss » et de « permettre à ceux qui ont des talents dans les technologies, l’art et les affaires de les mettre en valeur ».

« Le projet, qui a été bien accueilli par des acteurs de la société civile, des politiques et hommes d’affaires, n’est qu’à ses débuts. Nous oeuvrons pour le développer dans les mois à venir », nous déclare l’un des initiateurs de « L’bland ». Reportage.

Vidéo 3 minutes (en arabe)

————————————-

Et une autre vidéo (en arabe sous-titrée en anglais)
Vous vous demandez ce que font les jeunes à L’blend ?
Ces jeunes répondent à votre question !
Ceci est un reportage audio-visuel du travail que nous faisons à L’blend.

(Documents adressés par Farik Ouidder Directeur de publication de WAZ, premier magazine marocain multilingue pour enfants)


Nous nous rendrons demain matin à Tiznit, en particulier pour rencontrer cette association et voir dans quelle mesure ils pourraient participer au Festival International de Bande Dessinée que nos amis Jean-Louis Epinoux et Annie Fougère envisagent de créer à Agadir sous la houlette du Festival International de Bande Dessinée d’Angoulème qui les a missionnés à cet effet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.