Conseil régional de Souss-Massa : Lancement d’une caravane mobile de vaccination dans les zones éloignées

par Mohamed Laabid – aujourdhui.ma – 16/02/2022

Conseil régional de Souss-Massa : Lancement d’une caravane mobile de vaccination dans les zones éloignées

Le Conseil régional de Souss-Massa a donné lundi le coup d’envoi de sa caravane régionale de vaccination contre la Covid-19 et qui sillonnera les quatre coins de la région.

Le Conseil régional de Souss-Massa veut s’impliquer davantage dans l’effort qui se déploie au niveau national pour lutter contre la Covid-19 en lançant une série d’initiatives, la dernière en date consiste en une caravane de vaccination qui fera escale dans les zones et centres les plus éloignés de la région.
Le programme de cette caravane consiste en une unité médicale mobile allouée à chaque province et préfecture de la région comprenant un personnel médical spécialisé qui fera le tour des marchés hebdomadaires de la région afin d’inciter les citoyens à se faire vacciner en le fournissant sur place. Les unités de sensibilisation parcourront également un certain nombre de villages les plus reculés pour communiquer avec les citoyens et les sensibiliser à l’importance de la vaccination.

Tenue en partenariat avec la wilaya et la Direction régionale de la santé et de la protection sociale, cette campagne vise à préserver la santé humaine par des actions de sensibilisation et de communication, mettra en place les moyens nécessaires pour réussir la prévention contre la Covid-19, et réussir l’opération de vaccination lancée depuis plusieurs mois. Au programme de cette caravane figurent également la distribution et la diffusion d’un ensemble de supports de communication, et se déroulera dans le total respect des règles d’hygiène, de distanciation sociale et de mesures sanitaires et préventives.
Notons que les centres de vaccination contre la Covid-19 au niveau de la ville d’Agadir ont été renforcés avec l’ouverture récemment de quatre structures supplémentaires. Cette initiative intervient en application des mesures prises pour faire face à la pandémie et accélérer la cadence de la campagne nationale de vaccination.

Aménagés notamment près de Souk El Had et de la corniche d’Agadir, ces centres de vaccination sont ouverts de midi à 20h. Cette mesure a été prise en coordination entre les autorités locales et le secteur de la santé.
Pour rappel, la situation épidémiologique liée au coronavirus au niveau de la région Souss-Massa a été au centre d’une réunion tenue récemment au siège de la wilaya. Cette réunion a été une occasion pour examiner les moyens à même de protéger la santé publique, faire face à l’évolution de la pandémie et alléger la pression sur les services de réanimation médicale.

Lors de cette réunion, le directeur régional de la Santé et de la protection sociale a fait état d’une hausse considérable de nouveaux cas d’infection au coronavirus, ainsi que l’enregistrement de 15 décès au niveau de la préfecture d’Agadir au cours de la récente vague de la pandémie dont 13 n’ont pas été vaccinés ou n’ayant pas été totalement vaccinés, soit 87%. En effet, les autorités publiques au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont exhorté les citoyens à respecter les gestes barrières et à recevoir la troisième dose de rappel en vue d’atteindre l’immunité collective.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.