Le Maroc passe en liste verte de la France, voici ce qui change pour les voyageurs

2m.ma – 16/02/2022

Le Maroc figure officiellement, depuis ce 16 février, sur la « liste verte » des pays de provenance pour les voyageurs à destination de la France, indique une note d’information du ministère de l’intérieur français.

Le Maroc figurait sur la liste des pays « orange », c’est à dire où il y a une « circulation active du virus dans des proportions maîtrisées ». Avec l’amélioration des indicateurs épidémiologiques dans les dernières semaines, le Royaume rejoint la liste des pays où la circulation de la covid-19 est « négligeable ou modérée ».

Désormais, les voyageurs en provenance du Maroc ne devront qu’attester de leur vaccination avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Cominarty, Moderna, AstraZeneca, Vaxzevria, Covishield, Janssen. 

Pour les voyageurs non-vaccinés (ou vaccinés avec Sinopharm, qui n’est pas reconnu par l’EMA, ndlr) , ceux-ci devront présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures ou bien un certificat de rétablissement en plus des documents habituellement requis (passeport, visa).

Pour connaître les règles sanitaires relatives à l’entrée sur le territoire français, les voyageurs sont invités à consulter la rubrique « conseils aux voyageurs » du site internet du ministère de l’Europe et des affaires étrangères français : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.