Accident de travail.. Des effondrements dans une usine de production de ciment

btpnews.ma – 20/02/2022

Des effondrements inopinés ont eu lieu dans l’enceinte d’une unité de production d’une usine de ciment à Agadir, fait savoir le média régional Agadir 24 hier 18 février. Les effondrements se sont produits pendant que les travailleurs creusaient le sol, souligne le média.

Les travailleurs ont subi de graves blessures et ont été transportés urgemment à deux différentes cliniques, très connues à Agadir, indique le média régional.

Par ailleurs, et vu la gravité de l’état des travailleurs, une enquête a été ouverte sur cet incident afin d’apprendre davantage sur les raisons ayant provoqué les effondrements.

Dans ce sens, plusieurs acteurs économiques de la région d’Agadir se sont interpellés sur les normes de sécurité de travail dans cette usine, ainsi que des activistes de droit de l’Homme ont insisté sur la transparence de l’usine, tout en exigeant d’éclaircir les conditions de travail au sein de l’usine, de tenir l’opinion publique bien informée de l’état de santé des travailleurs blessés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.