Hausse des prix : Les épiciers dénoncent les «magouilles» des distributeurs d’Unilever

le1.ma – 21/02/2022

Dans une vidéo vue par 1,6 million de marocains, un épicier de la ville d’Agadir lance une alerte sur des pratiques douteuses des vendeurs et distributeurs de la multinationale Unilever. Un coup de sang qui vient alimenter la grogne populaire naissante contre la hausse des prix des denrées alimentaires et des hydrocarbures.

ll ne manquait plus que les multinationales, leurs vendeurs et leurs distributeurs de contribuer par leurs pratiques douteuses et leur manque de transparence à la hausse des prix, menaçant par ricochet le pouvoir d’achat des marocains et accentuant leur précarité.

C’est cette vidéo cumulant plus de 1,6 million de fois, 14.000 partages, 1.500 commentaires et 48.000 interactions qui va lancer l’alerte. Elle a été postée le 17 février courant par un épicier de la ville d’Agadir sur la page Facebook de l’Association Agadir des commerçants de denrées alimentaires de détail.

«Nous voulons que cette vidéo arrive à cette société», entame le membre de l’association pointant du doigt un détergeant de la multinationale Unilever.

«Le vendeur nous annonce un prix pour le détergent et quand les camions nous livrent ils nous présentent systématiquement des tarifs plus élevés inscrits au stylo sur les factures», a-t-il dénoncé.

«Cela dure depuis longtemps (…) l’attitude du distributeur n’a qu’une seule explication et on va être directs : il y a des magouilles et nous nous en payons le prix. Réglez vos problèmes entre vous» poursuit notre épicier.

Et d’ajouter :« Il n’y a plus de confiance entre les épiciers et cette société (ndlr, Unilever/OMO)».

Nota : Unilever est une multinationale qui distribue entre autres produits, les marques suivantes qui ont trait à l’entretien de la maison : Buhler, Cajoline, Enka, Cif, Domestos, Comfort, Omo, Skip, Persil, Coral, Sun, Glorix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.