Laâyoune : un impressionnant monument sous forme de tente orne désormais l’entrée sud de la ville

Par Hamdi Yara – le360.ma – 23/02/2022

Inspirée de l’authentique patrimoine hassani, la nouvelle entrée Sud de Laâyoune a été inaugurée, mardi 22 février 2022. Symbole d’accueil et d’hospitalité, le monument témoigne du développement sans précédent que connaissent les provinces sahariennes du Royaume.

Erigé sous la forme d’une tente sahraouie typique, le monument a été inauguré ce mardi par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires. Il accueille désormais les visiteurs qui arrivent à Laâyoune par le Sud, incarnant ainsi parfaitement la vocation de «porte de l’Afrique» de la ville.

Situé sur la route nationale reliant Laâyoune et Dakhla qui vient d’être entièrement réhabilitée, ce projet s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé par le roi Mohammed VI en 2015, souligne le vice-président du conseil municipal de Laâyoune, Abid Mzizik, dans une déclaration pour Le360.

«Ce monument s’inspire des traditions et coutumes des habitants du désert et témoigne du développement sans précédent que connaît la région, dans le sillage des grands chantiers royaux lancés par le Roi lors de sa visite à Laâyoune en 2015, à l’occasion du quarantième anniversaire de la Marche Verte», a-t-il expliqué.

De son côté, Mohamed Al-Maafa, chef du service travaux à la commune de Laâyoune, précise que la tente a été construite sur une superficie de 774 mètres carrés. Elle mesure 18 mètres de large, 50 mètres de long et 21 mètres de haut. Des dimensions suffisamment importantes pour permettre à tous les types de véhicules de passer sans encombres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.