Sur instructions royales, le démarrage de 11 nouveaux centres médico-sociaux et de formation

par Kaoutar Farnane – telquel.ma – 23/02/2022

Le roi Mohammed VI, en sa qualité de président de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, a donné ses instructions pour que les centres réalisés par la fondation dans les domaines de prise en charge médico-sociale et de formation soient mis à la disposition des populations démunies bénéficiaires.

Un centre médical de proximité de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité. 
Crédit: Image d’illustration/FM5

Cette directive royale s’inscrit dans le contexte de renforcement de l’offre sanitaire publique et de réduction de l’impact socio-économique de la pandémie sur les populations en situation de précarité.

Le démarrage immédiat concerne 11 nouveaux centres dont les travaux de construction et d’équipements ont été achevés – pour la plupart – en 2021, dans six villes du royaume (Rabat, Casablanca, ville nouvelle d’Errahma, Tanger, Fès et Agadir).

Ils rentrent dans le cadre des programmes d’élargissement de l’accès des populations défavorisées aux soins de santé de proximité, à la prise en charge des besoins spécifiques, à l’accès des jeunes à la qualification professionnelle ainsi qu’à l’accompagnement pour le renforcement des capacités des femmes.

Deux nouveaux centres médicaux de proximité

Il s’agit également de projets et de structures médico-sociales qui relèvent de deux programmes de la fondation dans les domaines de la santé et du handicap : les Centres médicaux de proximité – Fondation Mohammed V pour la solidarité (CMP), et le réseau du Centre national Mohammed VI des handicapés (CNMH).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.