Agadir-Ida outanane : L’offre des produits dépasse la demande dans les marchés locaux

mapexpress.ma – 25/02/2022

L’offre des produits mis à la vente dépasse largement la demande au niveau des marchés et magasins commerciaux, relevant de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, a souligné le chef de la Division des Affaires économiques et de la Coordination à la préfecture d’Agadir Ida Outanane, M. Khalid Hassouna.

“Il a été constaté à travers les multiples visites du terrain effectuées par les commissions provinciales et locales de contrôle de la qualité, des prix et de l’approvisionnement des marchés, une abondance des produits alimentaires mis en vente”, a indiqué M. Hassouna dans une déclaration à la MAP.

Selon ce responsable, ces commissions mixtes ont renforcé les brigades de contrôle au niveau des différents points de vente et des chaînes de distribution, eu égard à la conjoncture économique actuelle marquée par le retard des précipitations et l’instabilité de certains produits et denrées alimentaires.

Ces commissions, a-t-il expliqué, mènent des opérations inopinées pour assurer le contrôle et le suivi de la situation des marchés et demeurent disponibles pour toute éventuelle intervention, en vue d’entreprendre les mesures répressives nécessaires contre toute pratique illégale.

Il a fait remarquer dans ce cadre, que plusieurs réunions ont été tenues sous la supervision des autorités locales et en présence des différentes parties chargées de l’approvisionnement des marchés d’Agadir Ida-Outanane, afin d’assurer le suivi de leur situation pendant quelque semaines et ce, en prélude au mois sacré du Ramadan.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des prérogatives de la Commission de contrôle des prix et de la concurrence, dont le contrôle des prix, le suivi de l’état d’approvisionnement des marchés locaux, ainsi que le contrôle des conditions de stockage, de propreté et de la salubrité des produits vendus.

Elle a pour missions aussi d’assurer le suivi quotidien des prix et leur enregistrement dans la plateforme numérique de la direction centrale, dédiée à cette fin. De même, elle avise les services centraux de toute pénurie ou disparition des produits sur les étalages du marché local pour y remédier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.