Fêtes de Bayonne 2022 : l’affiche gagnante a été dessinée par une jeune femme de Souraïde

Ametz Azcue a dessiné l’affiche lauréate des Fêtes de Bayonne 2022. • © France 3 Aquitaine

Ametz Azcue explique avoir juste souhaité dessiner les Fêtes de Bayonne de son enfance. L’affiche de la jeune designer de 22 ans, originaire de Souraïde, a été choisie parmi six propositions. 17000 personnes, au pays basque et dans le monde entier, ont participé au vote. Les Fêtes de Bayonne 2022 sont prévues du 27 au 31 juillet.

Pour l’affiche du 90e anniversaire, près d’un votant sur trois a choisi le projet d’Ametz, une jeune étudiante en design de 22 ans.

Sur son affiche, au-delà d’y faire figurer les éléments incontournables de ces fêtes (les clés, le Pont Saint-Esprit, les couleurs basques,…), la jeune lauréate a voulu retranscrire l’état d’esprit des fêtes de son enfance qu’elle a toujours partagées avec sa famille ou ses amis : « la musique et la danse », « la culture et la joie« .

Il faut savoir que le vote du public comptait pour moitié dans la décision finale. L’autre moitié revenant à la discrétion de la commission extra-municipale des Fêtes de Bayonne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.