Aéroport de Bordeaux : 13 nouvelles destinations pour l’été

sudouest.fr – 10/03/2022

Alghero au nord-ouest de la Sardaigne, nouvelle destination au départ de Bordeaux. © Crédit photo : AFP

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac dévoile son programme des vols pour le printemps et l’été 2022

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, l’aéroport de Mérignac espère, en 2022, renouer avec 70 % du trafic aérien d’avant la pandémie. Elle vient de dévoiler son programme des vols, avec 24 compagnies, pour le printemps et l’été, et annonce 123 lignes directes dont 13 nouvelles et 89 destinations. C’était dix destinations de moins l’été dernier. En 2019, le trafic à l’aéroport avait atteint un record de 7,7 millions de passagers. Puis, il y a eu le séisme sanitaire de 2020, l’activité avait dégringolé de 70 %. 2,3 millions de voyageurs avaient transité en 2020 par l’aéroport. L’an dernier, en 2021, ils ont été un peu plus de 3 millions. L’objectif pour 2022, sur la base des prévisions des compagnies, est 5,5 millions de passagers.

Revenons à cet été. L’aéroport de Bordeaux confirme son large éventail de propositions en Europe, des îles méditerranéennes (Grèce, Malte, Italie) à la Norvège et l’Irlande en passant par la République tchèque, la Roumanie, la Hongrie ou la Croatie, mais aussi vers l’Afrique du Nord et la Turquie.

1 – 13 nouvelles lignes, des destinations inédites

13 nouvelles lignes seront à découvrir cette saison. Volotea étoffe son réseau en proposant Florence et Athènes. Ryanair annonce un programme estival d’envergure avec 42 lignes directes donc 11 nouveautés : Zadar en Croatie, Malte, Trapani en Sicile, Saint-Jacques-de-Compostelle en Galice, Alghero en Sardaigne, Barcelone, Birmingham, Brindisi dans les Pouilles italiennes, Pise, Madrid et Rome. La compagnie irlandaise sera la première compagnie en nombre de destinations proposées pour l’été. Les destinations phares restent l’Espagne avec 13 points de chute (Alicante, Barcelone, Fuertaventura, Ibiza, Lanzarote, Madrid, Malaga, Minorque, Palma de Majorque, Saint-Jacques-de-Compostelle, Séville, Ténérife, Valence) et l’Italie 17 (Alghero, Bari, Bergame, Bologne, Brindisi, Cagliari, Catane, Florence, Milan, Naples, Olbia, Palerme, Pise, Rome, Trapani, Trévise, Venise). Au total, 67 destinations européennes seront proposées.

2 – 7 lignes directes en Afrique du Nord

Cinq dessertes marocaines sont reliées à la Nouvelle-Aquitaine en vol direct : Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech et Tanger. Avec une réouverture des frontières depuis début février, le royaume du Maroc est à nouveau accessible dans des conditions sanitaires simplifiées (un test PCR de moins de 48 h sera demandé avant de partir). L’Algérie et la Tunisie sont aussi desservies en direct via Alger (Volotea) et Tunis (Tunisair).

3 – 13 destinations françaises et un vol vers le Canada

Avec quatre aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari) accessibles de Bordeaux, l’Ile de beauté est toujours une destination prisée des Aquitains. Le sud-est est relié au Sud-Ouest sur trois axes principaux : Marseille, Montpellier et Nice. Brest, Strasbourg, Lille ou Paris sont les valeurs sûres septentrionales. Corsair propose un vol vers Pointe-à-Pitre jusqu’au 1er mai.

Présent sur l’Aéroport de Bordeaux depuis 2010, Air Transat reprend son vol direct vers Montréal et le Québec à partir de mai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.