De la technologie espagnole pour irriguer la région d’Agadir

bladi.net – 15/03/2022

Le Maroc vient d’acquérir des équipements hydrauliques auprès d’Hidroconta, société espagnole basée à Murcie, pour irriguer près de 5 000 hectares de terres.

Le Maroc a fait cette acquisition dans le cadre du projet de modernisation en cours du barrage d’Aoulouz dans la région Souss-Massa, sur une superficie de 4 486 hectares où sont cultivés principalement des amandiers et des oliviers. L’entreprise Hidroconta fournira en tout 250 compteurs Hidrowoltmann, 250 dévidoirs de démontage et 220 unités de filtres en Y, lesquels permettront d’économiser environ 50 % d’eau.

« En cas de déficit hydrique, le contrôle de la consommation d’eau est essentiel », expliquent les responsables de l’entreprise, soulignant les avantages en termes d’économie et d’amélioration environnementale de ce type d’installation.

Hidroconta est présente au Maroc depuis plus de sept ans et travaille dans plus de 20 pays dans le monde. La communauté de Murcie où elle est basée, a été classée première province espagnole en termes d’exportations d’équipements d’irrigation en 2020 pour 31 millions d’euros, selon les données fournies par l’ICEX. La province a réalisé la même performance en 2021. Elle exporte ses produits vers le Maroc, la Finlande et le Mexique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.