lematin.ma – 21/03/2022

Après Rabat, c’est au tour de la ville d’Agadir d’enregistrer des actes de hooliganisme et de violence dans son stade. Des émeutes se sont déclenchées en marge du match qui a opposé le Hassania d’Agadir et Al-Fath de Rabat, dimanche dernier. Ces actes ont fait beaucoup de blessés parmi le public et dans les rangs des forces de l’ordre. On note également des dégâts matériels et la dégradation de biens publics.
Les affrontements ont éclaté avec des jets de pierres, provocant la blessure de 5 membres de la sureté nationale et 2 membres des forces de l’ordre.
Suite à ces actes de violence, une campagne d’arrestations a été lancée, elle a permis l’arrestation de 84 personnes, dont 56 mineurs soupçonnées d’avoir déclenché les émeutes. Ils sont également poursuivis pour possession d’arme blanche, ivresse en lieu publique, consommation de drogues et jet de pierres associé à des dégâts matériels.
Selon des sources fiables, les suspects ont fait l’objet d’une enquête judicaire approfondie, menée par la préfecture de police d’Agadir, sous la supervision du parquet compétent en vue d’identifier les actes de vandalisme qui leur sont imputés.