Rencontre avec Karim ben Cheikh, candidat à la députation pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 (9ème circonscription des français de l’étranger)

Un des candidats à la députation pour la 9ème circonscription des Français de l’étranger, M. Karim Ben Cheikh soutenu par l’Association FDM-ADFE Maroc était à Agadir hier 22 mars et il proposait de rencontrer des français d’Agadir au Restaurant « La Tour d’Or » pour aborder avec eux des sujets qui les intéressent ainsi que pour évoquer des problèmes qui les concernent.

Son parcours :
Sciences Po – 2ème conseiller à l’Ambassade de France à Rabat – 1er secrétaire conseiller Afrique à l’Ambassade de France aux Etats Unis – Chargé de mission Maghreb-Sahel au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères – Consul Général de France à Beyrouth.

Il a abordé un certain nombre de problèmes sociaux concernant les français expatriés : représentation des français de l’étranger, santé et CFE, études, aides sociales en ces temps difficiles, rapports entre députés des français de l’étranger et autorités locales… et répondu aux questions qui lui étaient posées sur ces sujets.


Il s’est aussi engagé à se renseigner sur des problèmes particuliers qui concernent Agadir (Gestion de l’Institut Français et Consulat de France)…

Une réflexion sur “Rencontre avec Karim ben Cheikh, candidat à la députation pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 (9ème circonscription des français de l’étranger)

  1. Quel dommage de ne pas avoir évoqué le drame qui oppose une interprétation des textes entre la CnavDae et la Cnss. La position unilatérale bloquée de la CnavDae.Nous sommes très loin du respect des valeurs de solidarité et d humanité prônés par cette noble institution qu ‘est la Sécurité Sociale. Pourquoi? Parce qu un service juridique laisse POURIR VOLONTAIREMENT la situation en n accordant pas le remboursement des soins, provoquant ainsi la mort lente des personnes âgées . Un SCANDALE, car cette magnifique Convention Bilatérale franco marocaine de 2007 ratifiée en 2012 prévoit à l article 52,chapitre 1 et 2 , la convocation d’une Comission Mixte qui, doit trancher si interprétation en cas de litiges.Sachez que la dernière réunion s est déroulée à Casablanca les 28,29 et 30 novembre 2016…Depuis rien .Que penser ? sinon mauvaise volonté, paraisse ou indifférence au malheur des humains qui ont cotiser toute leur vie pour être obliger de livrer un combat, depuis 3 ans pour moi, au lieu de trouver aide et assistance comme il se doit Je tiens à informer tous mes compatriotes que cette Convention bilatérale permet d’avoir le choix entre la Cfe payante et la Cnss gratuite. Ce combat à commencé. Aujourd hui je le mène depuis Paris avec des avocats et des journalistes sensibilisés à la situation et décidés à en faire la publicité maximale. Les instances supérieures de la République ont été saisies.Nous attendons leur réponse avant le déclenchement d’une attaque en justice par voix de référé. Je me tiens à votre disposition. Philippe MORIZET Ancien Conseiller du Commerce Extérieur de la France.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.