Reprise « imminente » des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne

lematin.ma – 23/03/2022

Selon les prévisions, cette réouverture est prévue vers la fin du mois de Ramadan et concernera, dans un premier temps, les personnes disposant d’un contrat de travail. C’est ce qu’affirme le journal espagnol EuropaSur dans son édition électronique.

Selon des médias espagnols, la reprise des liaisons maritimes entre les ports du Sud de l’Espagne et ceux de Tanger et de Nador ainsi que le port de Tarajal dans la ville occupée de Sebta, ne va plus tarder. Selon ces mêmes sources, la position de Madrid de soutenir l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara marocain a été favorable pour une reprise du trafic normal des passagers entre les deux pays. Des discussions seraient en cours entre les deux gouvernements pour rétablir les liaisons maritimes ainsi que la réouverture du passage de Sebta et Mellilia, ajoutent les mêmes sources. Selon les prévisions, cette réouverture est prévue vers la fin du mois de Ramadan et concernera, dans un premier temps, les personnes disposant d’un contrat de travail.

Selon EuropaSur, les autorités du port d’Algésiras préparent depuis des semaines le retour des opérations de traversée du détroit en prévision d’une réouverture imminente.

Une réflexion sur “Reprise « imminente » des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.