Pénurie d’eau au Maroc : nouvelles mesures dans les hammams

lesiteinfo.com – 23/03/2022

La Fédération nationale des propriétaires des hammams et des douches publiques ont décidé de prendre des mesures préventives pour palier au manque d’eau, causé par le retard de pluies.

A ce propos, le président de la fédération, Rabii Ouachi, a déclaré à Le Site info que les professionnels comptent réduire la durée de bain des clients. « Nous accorderons une heure aux hommes et une heure et demie aux femmes, afin d’économiser l’eau », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter que professionnels du secteur dans différentes villes du Royaume mèneront des campagnes de sensibilisation à ce sujet.

Notre interlocuteur précise aussi que ces mesures ne signifient pas que de grandes quantités d’eau sont gaspillées au sein des bains maures. « Il existe d’autres endroits tels que les piscines et les hôtels où l’eau est gaspillée de manière déraisonnable », a souligné notre source.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.