Tribunaux : De nouvelles infrastructures en projet dans le Souss Massa

par Malika Alami – lavieeco.com – 29/03/2022

LE MINISTRE DE LA JUSTICE EN TOURNÉE DANS LE SOUSS. DES INVESTISSEMENTS PROGRAMMÉS DANS LA RÉGION. LA SDL AGADIR SOUSS MASSA AMÉNAGEMENT, DÉSIGNÉE MAÎTRE D’OUVRAGE DÉLÉGUÉ DE CES PROJETS. 

Le département de la Justice veut renforcer le nombre de ses infrastructures dans le Souss Massa. Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, dans une tournée cette semaine dans la région d’Agadir, a conclu une convention avec la SDL Agadir Souss Massa Aménagement. La SDL se charge ainsi de la maîtrise d’ouvrage déléguée des projets dans le Souss Massa du ministère de la Justice. Au cœur de ce partenariat, la réalisation de nouveaux projets dans la région. Il s’agit d’un palais de justice qui sera implanté dans le Grand Agadir. Un autre palais de justice est prévu à Taroudant. Au programme également un centre de juges résident dans la localité de Oulad Berhil et un centre d’archivage à Taroudant.
Objectif de ces investissements, un meilleur service aux usagers et notamment l’amélioration du cadre de travail des ressources humaines, a souligné le ministre lors de la réunion de signature de la convention. Pour l’heure selon la direction de la SDL Agadir Souss Massa Aménagement, ces projets sont au stade d’étude. Aussi le coût de ces chantiers n’a pas été encore annoncé.

Au cours de sa visite à Agadir, le responsable gouvernemental a abordé les réformes au cœur aujourd’hui de l’appareil de justice, tels que celui du code de procédure civile et du code de procédure pénale. Dans ce contexte, Il a soulevé le sujet de l’introduction du bracelet électronique pour faire face à la surpopulation carcérale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.