Le Maroc remporte un Golden Award à l’Expo 2020 Dubaï

infomediaire.net – 31/03/2022

Le pavillon du Maroc à l’Expo de Dubaï

Le Maroc a remporté le Golden Award dans la catégorie « Scénographie » du meilleur Design intérieur du pavillon, lors d’une cérémonie organisée, mercredi soir à l’Expo 2020 Dubaï, dont le rideau tombera ce jeudi après six mois d’activités.

Ce prix prestigieux, qui récompense les pavillons qui se sont distingués par leur design intérieur en prenant compte les aspects esthétique, technique et technologique, a été décerné à Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances et Déléguée générale du pavillon du Maroc à Dubaï Expo 2020.

Pour désigner le vainqueur, le jury a également pris en compte la manière dont le design a été employé en tant qu’outil de dialogue entre les civilisations et instrument reflétant la convergence des cultures.

Cette importante récompense, qui vient couronner la participation remarquable du Royaume à cette manifestation internationale, est une reconnaissance des efforts consentis par le pavillon marocain pour présenter l’image rayonnante du Royaume mais aussi une affirmation de son excellence et son savoir-faire dans plusieurs domaines, dont l’ingénierie, la scénographie et surtout la présentation du contenu avec une touche marocaine authentique.

Après l’annonce des résultats des récompenses attribuées par la direction de l’Exposition universelle aux participants à cet évènement mondial dans plusieurs catégories, le pavillon Maroc a organisé une cérémonie festive au cours de laquelle les participants ont scandé l’hymne national et exprimé leurs sentiments de joie à l’occasion de ce sacre, en présence d’un nombre important de personnalités venues de tout univers, ainsi que de nombreux Marocains résidant aux Emirats Arabes Unis.

La cérémonie de remise des prix aux pays participant à cette exposition internationale s’est déroulée en présence d’éminentes personnalités émiraties et internationales, ainsi que des représentants des pays participant à l’Expo 2020 Dubaï.

L’Exposition permanente du Maroc au sein de son Pavillon est pensée comme une promenade, avec des portes donnant sur 13 salles. Chacune d’entre elles constitue un espace original, jouant sur l’effet de surprise produit par les éléments présentés qui offrent autant d’occasions de (re)découvrir le Maroc et la forte continuité liant son passé, son présent et l’avenir qu’il se construit.

A travers ces diverses collaborations, le Maroc a créé l’opportunité d’un dialogue interculturel avec des pays des quatre coins de la planète, démontrant aux millions de visiteurs d’Expo 2020 Dubaï son sens connu et reconnu du partage ainsi que l’universalité de son héritage et de sa culture ancestrale et contemporaine.

La ville de Dubaï vit depuis six mois au rythme de l’Expo-2020. Inaugurée par le prince héritier de Dubaï, Cheikh Hamdane ben Mohammed ben Rached Al Maktoum, cette manifestation d’envergure mondiale accueille plus de 190 pays, venus « pour penser le monde de demain ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.