Salon international Mediterranean Tourism Market : Agadir Souss Massa dans les radars des TO israéliens

par Mohamed Laabid – aujourdhui.ma – 31/03/2022

Pour 2022, l’ONMT table sur 200.000 visiteurs en provenance du marché israélien. Un nombre appelé à croître exponentiellement au courant des prochaines années.

Le Salon international Mediterranean Tourism Market (IMTM ) à Tel-Aviv tenu les 29 et 30 mars a été marqué par une participation remarquée de la région Souss-Massa représentée par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss Massa (CRT Agadir SM).
La région d’Agadir Souss Massa était représentée lors de ce salon considéré comme étant le plus grand rendez-vous de l’industrie touristique en Israël par Rachid Dahmaz, président du CRT d’Agadir SM, et Sana Arabab, vice-présidente du CRT.
Durant deux jours, le stand de Souss-Massa a également connu une bonne affluence des visiteurs venus prendre connaissance des offres de vacances, des nouveautés du secteur et des opportunités offertes pour cette destination qui offre une diversité des paysages, une ambiance humaine unique, un riche patrimoine artistique et des sites historiques d’une valeur inestimable.

Des rencontres de travail avec le plus grand tour-opérateur israélien et la compagnie aérienne d’Israël ont été programmées pour d’éventuels partenariats en négociation.
Le nouveau film en hébreu réalisé par le CRT d’Agadir SM grâce au soutien financier du Conseil régional Souss-Massa a été projeté lors du salon et remis aux homologues israéliens participant à cet important salon.

Cette grand-messe du tourisme constitue l’occasion pour les responsables et les professionnels du secteur au niveau de Souss-Massa de rencontrer de nombreux décideurs, clients et TO internationaux et de mettre en avant les atouts de la destination Souss-Massa qui aspire à être très populaire auprès des touristes israéliens. Dans ce sens, de nombreux hôtels à Agadir préparent des mets spéciaux pour les visiteurs les plus religieux (Kascher). Alors que le CRT d’Agadir Souss-Massa a déjà lancé une session de formation au profit des guides touristiques de la région, avec un focus particulier sur la richesse de l’histoire juive dans la région dans la perspective d’attirer et accueillir davantage de touristes israéliens.

Plusieurs opportunités de partenariat avec les homologues du tourisme d’Israël ont été constatés au cours du salon, de passage au stand réservé pour la région d’Agadir Souss Massa, mis en place au sein du grand stand de l’ONMT.
Il va sans dire que le marché israélien est ainsi un marché stratégique pour la destination Maroc et recèle un important potentiel de croissance avec environ 8 millions d’Israéliens voyageant à l’étranger chaque année. De plus, Israël compte une forte communauté marocaine qui a désormais la possibilité de se rendre dans son pays d’origine en vol direct.

Pour 2022, l’ONMT table sur 200.000 visiteurs en provenance du marché israélien. Un nombre appelé à croître exponentiellement au courant des prochaines années.
Rappelons que le Maroc et Israël sont liés par des connexions aériennes directes opérées d’une part par la compagnie nationale Royal Air Maroc et d’autre part par les compagnies israéliennes El Al, Israir et plus récemment Arkia grâce à des partenariats scellés entre ces compagnies et l’ONMT.

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