Table ronde à Agadir sur la prise en charge des femmes victimes de violence

mapexpress.ma – 01/04/2022

Agadir – “Les bonnes pratiques en matière de prise en charge des femmes victimes de violence” est le thème d’une table ronde organisée, mercredi à Agadir, à l’initiative de la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH) de Souss-Massa .

Tenue en coordination avec l’association “Voix de femmes marocaines”, cette rencontre qui a connu la participation de représentants des services extérieurs et des associations de la société civile, a été l’occasion de partager les bonnes pratiques, capitaliser les acquis et généraliser les expériences réussies en faveur de la prise en charge des femmes victimes de violence.

Lors de cette table ronde, cinq axes ont été examinés portant sur “l’accompagnement juridique et administrative des victimes et la facilitation de leur accès à la justice”, “la documentation, le recensement et le traitement des données”, “la coordination, l’ouverture et l’élargissement du réseau des services”, “la mobilisation des ressources humaines et financières et le renforcement des compétences ”, ainsi que “la sensibilisation, la prévention, l’éducation et la formation”.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme, ainsi que la campagne nationale lancée par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) entre le 25 novembre 2021 au 25 novembre 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.