Intempéries à Agadir, Tétouan et Chefchaouen : rues inondées et quelques dégâts matériels

lematin.ma – 05/04/2022

Des précipitations importantes ont été enregistrées, durant la nuit du lundi à mardi dans plusieurs villes du Royaume. A Agadir, et plus précisément à Anza, des inondations ont eu lieu dans plusieurs zones avec des montées considérables des niveaux d’eau, provoquant de nombreux dégâts matériels. 

Au nord de la ville, particulièrement dans la zone « Olaya Tadart, des dizaines de logements ont été endommagés et des camions citernes ont été inondés d’eau de pluies. Ces pertes matérielles ont été qualifiées de « graves » par les habitants de la ville qui soulignent ne pas avoir vécu une telle catastrophe depuis plus de 12 ans.

Interrogés par des médias locaux, les habitants ont raconté l’effet de surprise provoqué par ces pluies. « Les rues ont été envahies par les eaux pluviales qui sont entrées rapidement dans les habitations et les commerces » témoignent-ils. 

Les fortes pluies, accompagnées de rafales de vents, ont également provoqué des inondations à Tétouan et Chefchaouen entraînant même un arrêt de la circulation entre les deux villes au niveau de la route secondaire n°2.  

Vidéo : cliquez sur la photo ci-dessous :

2 réflexions sur “Intempéries à Agadir, Tétouan et Chefchaouen : rues inondées et quelques dégâts matériels

  1. Bonjour Michel, Est-ce que sur la photo c’est l’oued Souss ? Ce serait plutôt bien pour la plaine du Souss … bonne journée à vous et au plaisir de continuer à vous lire tous les jours, à lire tous les jours des nouvelles de mon ❤️ cher Maroc, moi qui y suis si loin … Véronika

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.