Agadir : Akhannouch suit l’état d’avancement de plusieurs projets de développement

fr.hespress.com – 17/04/2022

Des responsables locaux ont effectué vendredi dernier, une visite de terrain pour s’informer de l’état d’avancement de plusieurs projets de développement.

Ainsi, une délégation comprenant, notamment, le Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et le président du Conseil communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, s’est enquise des travaux de réalisation de la première ligne de Bus à Haut Niveau de Service d’Agadir de 15,5 km, dénommée « Amalway Agadir Trambus ».

La ligne de Trambus d’Agadir, un projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Urbain d’Agadir 2020-2024, lancé par SM le Roi Mohammed VI, proposera aux habitants et aux visiteurs une nouvelle offre de déplacement sur le territoire et permettra à chacun de choisir son mode de déplacement grâce à une offre de qualité complète, couplée à la desserte des quartiers et des zones urbaines clés de la ville.

Par ailleurs, la délégation a effectué une visite aux quartiers de Tadart et Anza touchés récemment par les inondations.

A cette occasion, les directeurs de la Société Al Omrane, de la Régie Autonome Multi-Services d’Agadir (RAMSA) et de l’Agence du Bassin Hydraulique du Souss-Massa ont passé en revue les mesures entreprises pour éviter une telle situation.

La délégation s’est rendue également, à la zone touristique dont la fin des travaux d’aménagement est prévue avant les prochaines vacances d’été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.