mapexpress.ma – 27/04/2022

Agadir – La Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Souss-Massa a tenu récemment à Agadir, sa quatrième réunion ordinaire.
Cette réunion qui intervient conformément aux articles 35 et 36 du règlement intérieur du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), a été consacrée notamment, à la présentation des axes stratégiques de l’action du CNDH, à la lumière des conclusions de sa dernière Assemblée générale.
La réunion a été marquée, également, par la présentation d’un rapport sur le bilan de la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Souss-Massa depuis la tenue de sa troisième réunion ordinaire ainsi que l’examen du plan d’action au titre du deuxième semestre de l’année 2022.
Le mandat territorial de la Commission Régionale des Droits de l’Homme (CRDH) de Souss-Massa couvre les préfectures d’Agadir Idda Outanane et Inezgane Ait Melloul, ainsi que les provinces de Chtouka Ait Baha, Taroudant, Tata et Tiznit.
Elle a pour mission d’assurer le suivi et le contrôle de la situation des droits de l’Homme au niveau régional, et recevoir les plaintes relatives aux allégations de violations des droits de l’Homme.