aujourdhui.ma – 27/04/2022

La Commune d’Agadir a lancé la semaine dernière une vaste campagne de nettoyage de la plage d’Agadir en prévision de la saison estivale.
Dans ce sens, une série d’actions a été réalisée et a porté notamment sur le dragage des sables et la collecte des déchets délaissés suite aux Iftars collectifs devenus très fréquents au niveau de la plage à l’occasion du mois de Ramadan. Pour réussir cette opération, plusieurs engins ont été mobilisés par la Commune d’Agadir, dont des bulldozers pour réhabiliter le sable qui a envahi la corniche en raison du vent saisonnier.
Cette initiative vise à protéger l’environnement côtier des déchets, ainsi qu’à sensibiliser les visiteurs et les baigneurs de la plage à la nécessité de laisser propres la côte et les espaces l’entourant.
Un vrai fléau partout où nous sommes allés depuis notre arrivée. Sauf peut-être dans les beaux quartiers. Le Maroc est un beau pays et les marocains un peuple accueillant mais quelle saleté ! Que de déchets partout ! C’est un véritable frein pour le tourisme et cela ne peut que nuire à l’image de ce pays qui devrait allier développement, écologie et gestion des déchets.
J’aimeJ’aime
Un peu de civilité de respect de la mer il faudrait apprendre à cette population de ne pas jeter leurs déchets il y a du travail
J’aimeJ’aime