Aïd Al Fitr célébré ce lundi au Maroc

lematin.ma – 01/05/2022

Aïd Al Fitr sera célébré au Maroc, lundi 2 mai, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise avoir procédé à l’observation, après la prière d’Al Maghrib, dimanche 29 Ramadan 1443 H, correspondant au 1er mai 2022 et a confirmé l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1443 H.

Privés pendant deux ans d’accomplir la prière de l’Aid selon la tradition musulmane, les fidèles pourront se rendre aux Moussalas et aux mosquées pour accomplir « Salat Al Aïd ». Bien qu’aucune information officielle n’ait été communiqué par le ministère des Affaires islamiques, des délégations régionales ont annoncé l’organisation de la prière de l’Aid dans les Moussalas.  Ainsi, la délégation des Habous et des affaires islamiques à Oujda-Angad a annoncé que la prière de l’Aid Al-Fitr pour l’année 1443/2022 sera accomplie à partir de 8h dans les quatre Moussalas de la ville. La délégation à Agadir a également annoncé que la prière aura lieu à partir de 7h30.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.