La Fondation Ali Zaoua célèbre son 13ème anniversaire avec une «Explosion créative»

par Emma Labescat – yabiladi.com – 13/05/2022

La Fondation Ali Zaoua célèbre son 13ème anniversaire par son annuelle «Explosion créative» du 16 au 22 mai dans les villes de Casablanca, Agadir, Tanger et Fès, le 16 mai étant une date qui a longtemps marqué la mémoire collective après les attentats de 2003. Ainsi, pour commémorer autrement cette date, la Fondation Ali Zaoua organise chaque année une véritable «Explosion créative», un événement festif placé sous le signe de l’innovation et de la découverte. 

Spectacles, théâtre, expositions, rencontres… Les centres de la Fondation Ali Zaoua célébreront ensemble la créativité à travers une programmation diversifiée que nous vous invitons à découvrir. 

Ainsi, «Les étoiles de Sidi Moumen» à Casablanca se déroulera le lundi 16 mai à 19h00, le 20 mai à 20h00 et le 5 juin. «Les étoiles de Souss» aura lieu a Agadir le 21 mai à 17h00. «Les étoiles du Détroit» se tiendra à Tanger le 22 mai à 15h00 et les «Étoiles de la Médina» se déroulera jusqu’au 30 mai.

Créée en 2009 par le réalisateur marocain Nabil Ayouch, la Fondation Ali Zaoua est née d’une volonté de reconnecter les habitants de quartiers défavorisés des grandes métropoles, avec le reste de la population. Une volonté partagée également par l’artiste peintre et romancier Mahi Binebine, lui aussi issu des vieux quartiers de la médina de Marrakech, qui rejoindra le projet en cours de route.

3 réflexions sur “La Fondation Ali Zaoua célèbre son 13ème anniversaire avec une «Explosion créative»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.