SIEL / Rabat : Contenu du pavillon France dévoilé

lopinion.ma – 18/05/2022

Certes le programme officiel du Salon international de l’édition et du livre de cette année n’a pas encore été annoncé, toutefois, l’Institut français du Maroc (IFM), en la personne de sa présidente Clélia Chevrier Kolacko, a révélé le contenu du pavillon France et le nom des auteurs qui y animeront des rencontres.

« L’IFM est très heureux de renouveler sa participation au Salon international de l’édition et du livre qui se déroulera du 2 au 12 juin et s’inscrira dans le cadre de “Rabat, capitale culturelle de l’Afrique 2022”. C’est la raison pour laquelle le pavillon France se mettra lui aussi aux couleurs d’une Afrique aux mille nuances avec une programmation qui aura pour titre: Afrique(s) en devenir », précise un communiqué des organisateurs.

Alain Mabanckou, Rokhaya Diallo, Marc-Alexandre Oho Bambé, Mathias Enard, Lamia Berrada, Adellatif Laâbi, Patrick Boucheron, Jean-Paul Demoule ou encore Chouki El Hamel seront, entre autres, conviés pour évoquer une Afrique multilingue où la langue de Molière est traversée des imaginaires multiples, ainsi que pour aborder les problématiques diverses d’un continent riche en nouvelles dynamiques.

De plus, et en partenariat avec l’Institut français de Paris, le Bureau international de l’édition française (BIEF) et la région Occitanie, des rencontres professionnelles et une masterclass seront animées par une dizaine de professionnels français dont Françoise Nyssen, ancienne ministre de la Culture et directrice des éditions Actes Sud.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.