Un lycée à Taroudant ferme ses portes et adopte l’enseignement à distance à cause du Covid !

le7tv – 18/05/2022

Les autorités de la Province de Taroudant ainsi que la Direction régionale de l’Éducation nationale ont procédé à la fermeture d’un lycée à la suite de la détection de nombreux cas de Covid-19 parmi les élèves.

L’ombre de la Covid-19 plane toujours sur les écoles marocaines. Alors que la plupart des Marocains se croient à l’abri du coronavirus, les autorités de la Province de Taroudant, ainsi que la Direction régionale de l’Éducation nationale ont procédé à la fermeture du Lycée Mansour Eddahbi. Et pour cause : les autorités sanitaires ont détecté 14 cas de contamination à la Covid-19 parmi les élèves au niveau de ce lycée sis à la commune rurale Ahmar Laglalcha aux environs de Taroudant. 

Dans le détail, trois élèves ont été confirmés positifs dans un premier temps. Une opération de dépistage des cas contacts a été lancée et a concerné 200 élèves. Celle-ci a permis de détecter 11 nouveaux cas, portant ainsi à 14 le nombre de cas contaminés. 

Une source autorisée au ministère de l’Éducation nationale a indiqué que le protocole sanitaire en vigueur impose la fermeture de tout établissement scolaire comptant plus de 7 cas de contamination par la Covid-19. Ainsi il a été décidé de fermer cet établissement pour une durée de 14 jours, du 16 au 28 mai, et d’adopter l’enseignement à distance tout au long de cette période. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.