Préfecture de l’Essonne
Mercredi 22 juin 2022
Le préfet de l’Essonne remettait hier soir avec François Durovray, président du Département de l’Essonne les prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation aux collégiens et lycéens lauréats du département.
Une récompense pour leur travail de mémoire qui portait cette année sur le thème « La fin de la guerre : Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) »
Félicitations à eux !




Notre petit-fils Maxence (le fils de notre fille Véronique et de notre gendre Thierry Barbarat) a été récompensé pour sa participation à ce Concours National de la Résistance et de la Déportation :



Bravo!
J’aimeJ’aime
Félicitations aux parents qui ont su, être présents depuis son jeune âge et donné le goût de l’intérêt de la lecture et des documents à rechercher.
Le plus méritant est votre petit fils et son mémoire sur les péripéties de cette période très dure, tous mes félicitations à sa famille et je comprends votre fierté
J’aimeJ’aime
Toutes mes félicitations à votre petit fils, c’est une très grande fierté pour lui et son entourage proche
J’aimeJ’aime
félicitations à lui. Bravo.
J’aimeJ’aime
Bravo une belle chose.Compliment
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
J’aimeJ’aime
Toutes nos félicitations, aux grands parents également….
J’aimeJ’aime
Félicitations à Maxence… Quel plaisir de voir cette jeunesse qui transmet le souvenir de ces temps lointains et pourtant toujours d’actualité !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,
Vous pouvez être fier de votre petit fils Maxence. Comme je suis adhérent au Souvenir Français et à la FNAM, je suis heureux de constater que tout le travail de mémoire effectué dans les écoles, collèges et lycées porte ses fruits auprès de nos jeunes.
J’aimeJ’aime
Félicitations à votre petit fils pour ce travail de mémoire. Je ne sais pas si vous connaissez le livre écrit par un déporté juif qui porte exactement sur cette période puisqu’il a été arrêté en 44 et déporté dans un camp de concentration et a vécu de nombreuses péripéties en cette période de fin de guerre. Il m’a beaucoup appris, il s’agit de : les cendres mêlées de Joseph Gourand, une histoire poignante. Je vous la conseille
J’aimeAimé par 1 personne