Le New York Times consacre un grand reportage à la ville d’Essaouira

par Marouane Kabbaj – maroc-hebdo.press.ma – 02/01/2023

Le quotidien américain New York Times a consacré le 29 décembre 2022 un dossier à la ville d’Essaouia. Dans un article intitulé ‘’36 heures à Essouira », le reportage du journal signé Seth Sherwood a vanté les charmes et les atouts touristiques et artistiques de la ville d’Essaouira qui « représente la côte de l’Afrique du Nord dans sa forme la plus pittoresque ». « Des bateaux bleus de pêche en bois captent l’attention des visiteurs dès la première vue, » indique l’auteur de l’article publié dans le cadre de la rubrique « 36 heures », qui explique aux lecteurs comment profiter au maximum d’une visite de 36 heures dans une destination touristique. « Des dromadaires parcourent les plages de la ville, et le soir venu, le coucher du soleil projette sa lueur sur les remparts crénelés », relève le reporter, notant qu’il « n’est pas étonnant que des productions comme « Othello » d’Orson Welles (1951) et « Game of Thrones » de HBO aient été tournées ici ».

Après notre week-end passé à Essaouira, j’avais parlé de l’animation que nous avions beaucoup appréciée à Essaouira, non seulement sur le port qui attire beaucoup de monde, mais également dans toute la ville où énormément de jeunes touristes et locaux ainsi que des familles parcourent les places et les rues très animées par des musiciens, chanteurs, gnaouas…
Ceci contraste avec la ville d’Agadir que certains, restés sur place nous ont décrit comme une ville morte, sauf dans certains restaurants pour ce passage à l’année 2023.
Mais que donc est devenue l’équipe du CRT qui savait organiser des animations qui attiraient beaucoup de monde ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.