Marrakech frappe fort contre les chauffeurs de taxi malhonnêtes

bladi.net – 13/01/2023

Marrakech est en croisade contre les mauvaises pratiques des chauffeurs de taxi qui ne respectent pas la tarification en vigueur. En tout, près d’une cinquantaine de licences ont été retirées.

Marrakech veut en finir avec les prix exorbitants pratiqués par certains chauffeurs de petit taxi en violation de la tarification en vigueur. Le comité chargé par la ville dans cette affaire d’escroquerie des tarifs de taxis a procédé au retrait de 46 licences. La durée de ce retrait varie entre un et deux mois.

Cette mesure fait suite à l’affaire du chauffeur de petit taxi qui a arnaqué le célèbre youtubeur britannique, nommé « Simon Wilson » en lui faisant payer 400 DH pour un transfert de l’aéroport international de Marrakech-Menara à la place Jamaa El-Fna alors que les frais de transport devraient normalement coûter 70 DH. Dans une interview à SNRTNews Maâti Alga, chef de la division des Affaires économiques et de la coordination relevant de la wilaya de la région Marrakech-Safi, a expliqué que cette affaire a poussé la ville de Marrakech à mettre en place des comités de surveillance.

Le prix fixé par les autorités compétentes pour les petits taxis pour les transferts de passagers marocains et étrangers vers et depuis l’aéroport international de Marrakech Menara en direction de toutes les parties de la ville ocre s’élève à 70 DH. Si la course doit se poursuivre jusqu’à la Palmeraie, elle reviendrait à 100 DH. S’agissant des grands taxis, le tarif pour une course de l’aéroport au centre-ville de Marrakech est fixé à 100 DH. Le prix peut grimper jusqu’à 150 DH si le client choisit de se rendre à la Palmeraie.

Une réflexion sur “Marrakech frappe fort contre les chauffeurs de taxi malhonnêtes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.