Députés français de l’étranger : Karim Ben Cheikh destitué par le Conseil constitutionnel

par Alae Sdiqi – h24info.ma – 20/01/2023

Le Conseil constitutionnel a annulé l’élection de députés élus dans deux circonscriptions des Français établis hors de France (comprenant également le Maroc), en évoquant des « dysfonctionnements ».

Dans une décision rendue publique le vendredi 20 janvier, le Conseil constitutionnel a procédé à l’annulation des opérations électorales qui se sont déroulées les 4 et 18 juin 2022 dans la 2ème circonscription des Français établis à l’étranger, ainsi que dans la 9ème circonscription, couvrant tout le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest.

Par conséquent, Karim Ben Cheikh, diplomate de carrière qui a servi au Maroc entre autres et élu à la 9ème circonscription sous les couleurs de la NUPES perd son siège.

Ce dernier, explique dans un communiqué publié suite à la décision du Conseil avoir « observé comme de nombreux compatriotes, candidates et candidats, des pannes ponctuelles du vote électronique », qu’il dit avoir « regretté ».

Karim Ben Cheik

Ma réaction à la décision du Conseil constitutionnel concernant l’annulation des résultats des élections législatives dans la 9ème circonscription des Français établis hors de France.

À mes compatriotes du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest : je resterai à vos côtés.

Image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.