FÉDÉRATION FRANCAISE DE SURF : LE STAGE NATIONAL DU COLLECTIF JUNIOR A DÉBUTÉ AU MAROC

surfingfrance.com – 22/01/2023

Le stage national d’entraînement et d’évaluation se tient cette année à Agadir, du 20 au 30 janvier. Dix surfeurs ont été identifiés pour y participer sous la direction de deux techniciens fédéraux.

Après l’Australie, l’Afrique du Sud, le Panama, le stage de préparation du Collectif junior retrouve le Maroc où il avait déjà posé ses boardbags (2018). Cette fois, c’est Agadir qui a été retenu comme destination. Un choix tout écrit puisqu’un Junior Pro et un QS y sont programmés le mois prochain.
Contrairement aux années précédentes, le stage National du Collectif Junior ne concerne que les U18. Les U16 auront le leur un peu plus tard. Neuf surfeurs nés en 2005 et après ont été convoqués suite aux résultats sportifs et aux évaluations 2022. Dans la perspective de préparation aux échéances internationales de l’année, Ce stage aura pour objectifs de revoir en situation le Collectif junior ; de créer une cohésion d’équipe pour les échéances futures entres les surfeurs et les techniciens ; de travailler les différents facteurs de la performance pour démarrer la saison 2023 en pleine conscience des qualités de chacun et du travail à fournir. En plus des juniors, Hina Conradi, membre du Pôle France et capitaine de l’équipe de France junior jusqu’à l’an passé, est aussi de la partie.

Le collectif :

Pierre Lamothe
Paco Alonzo
Sarah Leiceaga
Inigo Madina
Anais Blanchard
Celyan Denis
Tim Ehrard
Lilou Rumiel
Zoe Jaeckin
Hina Conradi
Jean-Robert Vignes, CTN
Serge Lougarot, CTN
Aymeric Debouyn, Kiné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.