programmetv.ouest-france.fr – 24/03/2023
C’est « avec regret » que M6 a annoncé sur les réseaux sociaux le report de l’édition 2023 du « Marrakech du rire ».

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu comme prévu cette année. Créé par l’humoriste et comédien Jamel Debbouze, ce grand festival de l’humour qui se tient au Palais Badii, à Marrakech au Maroc a été reporté comme l’a indiqué M6 qui diffuse l’événement depuis 2011.
Un report « avec regret »
Dans un communiqué diffusé sur Twitter, la sixième chaîne a annoncé la mauvaise nouvelle et s’est excusée auprès des téléspectateurs. « Les organisateurs du Festival Marrakech du rire et le Groupe M6 annoncent le report de l’édition 2023 du Festival compte tenu des travaux de restauration du Palais Badii empêchant ainsi l’accueil des spectateurs cette année », peut-on lire sur le réseau social.
Selon l’organisation, aucun autre site ne pouvait accueillir l’événement qui rassemble de nombreux humoristes francophones mais aussi des «guests» dans le public. « C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du Festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naître et grandir le Festival », précise le communiqué. « Jamel Debbouze et toutes les équipes du Festival tiennent à remercier le public pour sa fidélité », lit-on en conclusion du message. Pour le moment, aucune autre date n’a été annoncée par la chaîne et il n’est pas impossible que l’événement soit finalement annulé cette année.
Le « Marrakech du Rire » déjà annulé en 2020
Ce n’est pas le premier coup dur pour ce célèbre festival. En 2020, année majeure de la crise du Covid-19, le Marrakech du Rire qui devrait célébrer ses dix ans avait été annulé.