La route d’évitement de la Vallée du Paradis (suite)

Cette route est ouverte depuis quelque temps et elle a dû demander des travaux énormes pour être réalisée.

Pour y accéder depuis Agadir : prendre par Aourir, Alma, en direction d’Imouzzer.

Juste à l’entrée de la Vallée du Paradis, vous verrez ce panneau (repère Panneau 1) :

Prendre cette route sur la gauche, puis la première route à droite.

Cette route vous fait faire ce parcours (en bleu) :

et vous fait éviter la Vallée du Paradis (en rouge) :

Pour vous amener à ce panneau où vous rejoignez la route d’Imouzzer (repère Panneau 2) :

De beaux paysages le long de la route :

Et de nombreux animaux le long de la route : rats palmistes, un magnifique renard que je n’ai pas eu le temps de prendre en photo, des lézards, des perdreaux, des éperviers…

Quelques zones ont demandé de gros travaux :

zone 1 :

Zone 2 :

Belle route, pas dangereuse parce que bien aménagée (rails de protection et murets), mais qu’il faut évidemment parcourir à une allure modérée. Il faut espérer qu’elle sera entretenue correctement au moment des pluies qui amèneront sans aucun doute des chutes de pierres et coulées de terre.

2 réflexions sur “La route d’évitement de la Vallée du Paradis (suite)

  1. Un grand merci pour cette info. J aime beaucoup cette region mais la dernière fois que je suis passée par la vallée c était désolant à cause d une crue et des travaux. Merci encore.

    J’aime

  2. Nous sommes allés déjeuner au Panoramic, cette nouvelle route nous y amène juste un peu avant le Panoramic. Nous avons trouvé magnifique ce paysage. Très complémentaire avec l’ancienne route. Une route de crête. Pas du tout le même paysage. Nous avons aimé. Nous rentrons toujours par Imouzzer/ Tamri la aussi un grand détournement 10km de plus aussi. Ça surprend aussi (même ingénieur sans doute).Comme m’a dit le propriétaire du Panoramic les routes ressemblent aux intestins…..😉. Pour le moment, c’est joli.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.