AGADIR : LES RATS ET LES SOURIS ENVAHISSENT LA VILLE

Par Karim Ben Amar – le360.ma – 16/07/2019

Rats Casablanca

© Copyright : DR

Depuis le début de cet été, la ville d’Agadir, et ses quartiers environnants, se sont retrouvés envahis par des rongeurs. Leur nombre s’est même multiplié, au grand dam des habitants. Phobiques s’abstenir.

La capitale du Souss s’est retrouvée, au coeur de cet été, envahie par les rats et les souris. Depuis le début de la saison estivale, ces petits mammifères, potentiellement porteurs de nombreuses maladies, et posant un problème d’hygiène certain, ne cessent de proliférer, ce qui indispose grandement les habitants.

Interrogé par Le360, un acteur associatif indique qu’un nombre important de quartiers et de souks, ainsi que des immeubles et autres habitations, subissent en ce moment même la prolifération de rats et de souris. La forte présence de ces rongeurs a ainsi rendu la vie difficile à de nombreux habitants d’Agadir.

Cette même source affirme que le nombre de ces rongeurs ne fait que croître, une augmentation conséquente à chaque été, saison de leur reproduction, ce qui nécessite rapidement l’intervention des services municipaux en charge de l’hygiène.

D’après cette source, la prolifération de rats et de souris est due à un ramassage des ordures ménagères mal organisé dans la ville d’Agadir et ses environs, mais aussi à l’absence de moyens à mettre en oeuvre, à même d’endiguer la prolifération des rats et des souris.

Pour Le360, cette source a tenu à transmettre à ces autorités une demande pressante en vue de leur intervention en urgence, dans le but d’éradiquer ces rongeurs, afin que la situation n’empire pas dans les prochains jours.

Une réflexion sur “AGADIR : LES RATS ET LES SOURIS ENVAHISSENT LA VILLE

  1. Les rats, les souris et la multiplication des ronds points en pavés autobloquants de piètre qualité. Source de bruit, d inconfort et de détériorations des pneumatiques. Gaspiller les deniers publics pour une telle hérésie pousse à se demander à qui profite cette ineptie ? Avec cette dilapidation on pourrait construire un centre social pour s intéresser aux personnes errantes dans cette ville

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.