Extrait de 100 Best Restaurants Maroc 2024

.

Ci-dessous, la préface de l’ouvrage, écrite par M. Richard Brault, auteur de l’ouvrage, puis les 8 pages concernant la région d’Agadir : 5 restaurants à Agadir, 1 à Ouled Teima et 2 à Taghazout.

À TABLE

LES GOURMETS !!

J’ai créé Best Restaurants à San Francisco en 1980. Depuis 44 ans, de Londres à Paris, de New-York à Los Angeles, de La French Riviera à l’Etat de Floride et de la Colombie au Maroc, j’ai promené ma fourchette sur 3 continents. Best Restaurants a accompagné la vie de milliers de Restaurateurs et de millions de Gourmets, avec deux maître mots, « BON », bons moments, bons plats, bons endroits, bonnes rencontres, Depuis toujours, Best Restaurants vous emmène à la découverte de restaurants, uniques, joyeux, sérieux, simples, distingués, où vos sens, votre cœur, votre esprit s’abandonne au « plaisir » ultime, celui du Bien Manger et de l’Art de Vivre.

Depuis 16 ans au Maroc, Best Restaurants, est devenu le guide de référence par sa sélection, son exigence et ses visites fréquentes dans les établissements. Le site internet, et ses trois formats papier sont connus de tous. Après deux années de parenthèse, j’ai eu envie de réinventer Best Restaurants Maroc pour vous surprendre et continuer à vous faire vivre des émotions visuelles et gustatives.

100 Best Restaurants Maroc, OU plutôt 100 Restaurants parmi les meilleurs du Maroc, pas de notes mais une chronique de 100 restaurants et de 100 cuisines. Ne vous y trompez pas, je ne compare pas une cuisine gastronomique à une cuisine familiale, une cuisine bistronomique à une cuisine organique, je vous présente des cuisines de chefs et de passionnés. Avant tout, je cherche à mettre en avant une cuisine de produits frais et de qualité, un service attentif et soigné qui signe le meilleur des moments et où le rapport qualité au juste prix mérite l’expérience.

Le choix d’un restaurant est relatif, on réserve un restaurant par rapport à son humeur, ses envies, ses convives, son budget. Il y a les restaurants du soir, les restaurants du déjeuner, les restaurants de tous les jours, les restaurants des occasions spéciales, les restaurants où on se plait de s’y rendre seul. Vous l’avez compris, chaque restaurant est unique et incomparable, ce qui les rassemblent au sein des 100 Best Restaurants Maroc c’est leur différence, d’où le plaisir de tous les essayer. Sortir au restaurant, se régaler les yeux et les papilles, faire des grandes tables, se retrouver entre amis, apporte un plaisir immense. J’y ai consacré ma vie.

Je vous propose de partager vos instants gourmands, vos déjeuner entre potes, vos soupers en amoureux sur l’adresse contact@bestrestaurantsmaroc.com. Racontez-moi vos belles histoires, vos tables préférées et vos adresses secrètes.

Seuls les commentaires positifs nous intéressent. Nous sommes dans le plaisir, pas dans la critique. Je vous promets de suivre vos conseils et de les tester, dans l’espoir de les inclure dans une prochaine édition.

Bon Appétit.

Richard Brault

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.