Le président français Emmanuel Macron attendu le 14 juin au Maroc

Par Abdelkader El-Aine – le360.ma – 07/06/2017

Le président français Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, est attendu au Maroc le 14 juin pour une visite de travail de deux jours, la première du genre dans le Maghreb depuis son élection à la tête de la magistrature de son pays.

Le président français Emmanuel Macron entame une visite officielle au Maroc, les 14 et 15 juin, a appris le360 de sources concordantes. Cette visite d’Emmanuel Macron illustre l’excellence des relations de partenariat qu’entretiennent le Maroc et la France. A cette occasion, le roi Mohammed VI et son hôte auront une série d’entretiens portant sur les relations bilatérales, ainsi que sur des questions d’intérêt commun relatives au Maghreb, au Sahel et au Moyen-Orient.

A noter que la France et le Maroc ont des points de vue convergents sur plusieurs questions internationales, notamment sur la stabilité du continent africain et la lutte contre le terrorisme. Le Sahara atlantique, première cause nationale, sera également au menu des discussions entre les deux chefs d’Etat. Emmanuel Macron achèvera sa visite, le 15 juin, par une conférence de presse.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

1 réflexion sur « Le président français Emmanuel Macron attendu le 14 juin au Maroc »

  1. ça fait plaisir que notre Président fasse le premier voyage vers le Maghreb,au Maroc, le leader d’un Islam éclairé et raisonné; le pouvoir précédent s’était trop perdu et ne connaissait ni la France,ni le monde mais leurs intérêts…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s